La Grande Aventure Asiatique
Nous profitons donc de notre dernier jour dans la capitale Thaïlandaise.
La matinée n’aura pas était très « productive », car, en effet, la piscine de l’hôtel nous a fait de l’oeil !

Piscine de l’hôtel, dernier jour à Bangkok – Thaïlande
L’après-midi jusqu’au soir, nous sillonnons les rues de Bangkok pour nous imprégner, une fois encore, de cette ambiance Asiatique si particulière. Tout cela va nous manquer, inévitablement.
Nous commençons à peine à nous rendre compte que le retour après un si long voyage ne va pas être si facile…Nous avons vécu complètement libres et sans contraintes durant 6 mois.
Le « décalage » horaire et thermique, on s’y fera sans aucun doute. Digérer, assimiler, accepter ce retour de voyage sera plus long, tant l’expérience a été forte…
Beaucoup de voyageurs ont déjà parlé de cela : on a souvent l’impression d’avoir vécu l’équivalent de plusieurs années de notre vie en seulement quelques mois d’aventure. Il va donc falloir apprendre à gérer tout cela au mieux.


Tuk-tuk à Bangkok – Thaïlande
La découverte d’un continent inconnu
Notre aventure avait commencé il y a quelques mois dans le quartier Chinatown de Singapour…Il se termine donc ce soir dans les rues de Chinatown à Bangkok.
En fait, le temps a filé a toute allure…Ce soir, je l’avoue, on a un peu le cœur gros. On déambule dans les rues sans trop croire que l’on part ce soir, très tard, sur un autre continent pour retrouver notre pays.
On mange notre dernier délicieux canard citronnelle sauja dans un petit restaurant de rue.
Nous quittons ainsi l’Asie du Sud Est qui nous aura beaucoup marqué tant par sa richesse et sa diversité de paysages, que par la gentillesse de son peuple. On gardera bien entendu des souvenirs impérissables de cette formidable aventure.
Nous vous souhaitons à tous de pouvoir un jour, découvrir ou redécouvrir ce continent Asiatique si attachant.

Quartier Chinatown à Bangkok, Thaïlande
L’heure du départ
Voilà, on y est, l’heure du départ approche. Elle sonne ainsi la fin de nos 6 mois d’Aventure en terres inconnues.
Nous venons en effet d’arriver à l’Aéroport International Suvarnabhumi à Bangkok. Notre vol est prévu à 23h30. On doit atterrir sur Paris Charles de Gaulle demain vers 13h.
Nous aurions presque envie que le décollage soit retardé, mais non, tout semble à l’heure…Il faut vraiment partir ? …
La gorge est serrée, on repense à tout ce que nous avons vécu en
6 mois de voyage, à tous les pays traversés : Singapour, Malaisie, Indonésie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam… On reste ainsi dans notre « bulle » de longues minutes avant l’embarquement.
Boarding ! Nous attendons la dernière minute pour monter dans l’avion…
Voilà, il faut y aller. Au revoir l’Asie, on reviendra !
En route pour la France !
Le retour d’un long voyage, c’est maintenant.

Fin du Voyage
Pour terminer, dans tous les voyages, il y a parfois des imprévus. Pensez alors à cet expert en droits des passagers aériens, si votre vol est retardé ou annulé. En effet, AIR HELP offre justement aux passagers d’avion la possibilité de recevoir une compensation de vols retardés, annulés ou surréservés. C’est elle qui s’occupe de tout ! N’hésitez donc pas à les contacter le cas échéant : AIR HELP